Sortez votre calendrier Les Bonbons ! La meilleure nouvelle est tombée : on sait quand commenceront à sortir les téléfilms de Noël. Et cette année, c’est TMC qui sort l’artillerie lourde en première pour vous plonger dans l’ambiance de Noël. Devenus un temps immanquable de l’année à la télé, les téléfilms ont le vent en poupe. Ambiance cocooning, petit thé, plaid et biscuits… On s’y voit déjà . Et justement, cette année, ça arrive plus tôt que d’ordinaire !
Si les programmes M6 n’ont pas encore communiqué sur la saison des téléfilms de Noël, les chaînes TF1, elles, passent à l’action ! Ciao les téléfilms pas ouf et coucou les histoires d’amour sous la neige sur fond de sapins décorés. Eh oui, on connaît déjà la date de leur retour sur TMC ! Et cette année, les téléfilms reprennent … ce 14 octobre 2024 ! Dès ce jour sacré, TMC diffusera des films non-inédits. Plusieurs téléfilms de Noël s’enchaîneront toute la journée pour notre plus grand plaisir !
Bref, oubliez votre vie sociale, nous on est déjà dans l’ambiance. Pour ce qui est des films inédits, il faudra patienter encore quelques semaines pour que M6 et TF1 les diffusent. En attendant, on vous rappel quand même que Netflix avait balancé un nouveau film de Noël en plein mois d’août. On dit ça…
Les téléfilms de Noël reviennent sur TF1 et M6 à partir du 2 novembre
Chaque année, on se dit que c’est trop tôt, mais chaque année, on se prend au jeu. Depuis plusieurs saisons maintenant, TF1 et M6 se coordonnent et se lancent ensemble dans la course aux téléfilms de Noël dès la fin des vacances de la Toussaint. À partir du 2 novembre, les fictions parfaites pour un après-midi sous le plaid sont donc de retour sur le petit écran.
On aurait aimé éviter l’écueil de dire que les scénarios des téléfilms se ressemblent tous, mais la réalité nous rattrape. Que ce soit sur TF1 ou sur M6, une journaliste tombe amoureuse en dénichant un scoop, un homme retourne sur ses terres natales et a un coup de foudre et des chefs d’entreprise prétendument hargneux se révéleront être de véritables cœurs d’artichaut.
La Une peut se targuer d’avoir un stock de téléfilms bien plus important que sa concurrente, et diffusera deux fictions qui sentent bon l’hiver chaque jour, du lundi au vendredi, de 13h55 à 17h25. Sur M6, une seule histoire sera proposée au quotidien à partir de 14 heures. Et pour bien commencer la période des fêtes (même le lundi 2 novembre), le premier match opposera Père Noël Incognito à  Noël en escarpins.