InterrogĂ©e par nos confrères du “Parisien”, la chanteuse Zaz a ouvert les portes de son jardin secret.
A l’occasion de la sortie de son dernier opus, Zaz a remis les pendules Ă l’heure avec ses dĂ©tracteurs. LassĂ©e de lire tout et n’importe quoi, elle a dĂ©voilĂ© les coulisses de son quotidien.
On ne présente plus Zaz. En effet, dans la grande famille de la chanson française, elle a une place de choix. Sa signature vocale, la qualité de ses textes, mais également sa complicité avec son public sont des preuves flagrantes de son talent.
D’ailleurs, au printemps dernier, Ă la surprise gĂ©nĂ©rale, Zaz a acceptĂ© une pĂ©rilleuse mission. A l’instar de sa consĹ“ur Santa dans l’Ă©dition des moins de 16 ans, Santa, elle est devenue coach des adultes du tĂ©lĂ©-crochet “The Voice”.
Or, malgrĂ© ses efforts, de multiples rumeurs circulent sur Zaz. Aussi, dĂ©terminĂ©e Ă rĂ©tablir la vĂ©ritĂ©, elle a accordĂ© un entretien haut en couleurs Ă nos amis du “Parisien”. Après l’avoir lu, rien ne sera plus jamais comme avant pour les mĂ©lomanes.
Zaz, comme vous ne l’avez jamais lue !
Dans un premier temps, Zaz a soulignĂ© un point important. «Je suis assez claire avec ce que je dis dans les chansons et en interviews». Du reste, en Ă©coutant les pistes de ses prĂ©cĂ©dents disques, on se rend effectivement compte qu’elle prend soin de distiller des indices au compte-goutte sur son passĂ©.
RĂ©sultat des courses, elle a rĂ©cemment dĂ©cidĂ© d’aller encore plus loin dans les confidences. En lisant entre les lignes de “Je pardonne”, ses fans dĂ©cèlent un traumatisme. Et ils ne se sont pas trompĂ©s. Dans le dernier numĂ©ro du “Journal du Dimanche”, Zaz s’est confiĂ©e sur ce chapitre douloureux
«Le sujet m’est venu à  la mort de mon père. Nous avions une relation chaotique. C’était un homme malade, rongé par l’alcoolisme. Et pourtant, nous sommes toujours restés en contact» Aussi, en plaçant son père dans un établissement spécialisé, Zaz a dû faire du tri dans les affaires de son géniteur. «Toutes les émotions sont remontées à la surface, il y avait beaucoup de colère. »
Comme un malheur n’arrive jamais seul, Zaz a Ă©galement dĂ» faire le deuil de son ex. A l’Ă©poque du meurtre de ce dernier, elle n’avait que 20 ans. On l’a compris, se construire dans l’ombre des deux hommes de sa vie n’a pas Ă©tĂ© facile. Aujourd’hui Ă©panouie dans les bras de son nouveau compagnon, elle a dressĂ© un constat sans appel.
❤️‍🩹 Moment suspendu : @Zaz_Official interprète son nouveau titre “Je pardonne” en acoustique ! Une version qui rĂ©vèle toute la puissance de ce morceau sur la rĂ©silience, extrait de son album “Sains et saufs”.#QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/oxz3CWmUcJ
— Quelle Époque! (@QuelleEpoqueOff) September 20, 2025
“Ça touche forcĂ©ment”
Faisant allusion à une rumeur de grossesse, Zaz persiste et signe. «Ce qui me fait chier, c’est que l’on invente des choses sur moi malgré tout. Un magazine vient de dire que j’étais enceinte. Et là , ça touche forcément mes proches qui n’ont rien demandé»
En studio, Zaz a eu un dĂ©clic. “Je me suis amusĂ©e, fait plaisir et du coup ça me rĂ©conforte.” Plus que jamais, elle se sent de plus en plus “prĂŞte Ă (se) raconter alors qu’avant (elle se) cachait » On a hâte de partager ses joies et ses peines avec elle !