Cette saison, dans “L’amour est dans le pré”, les téléspectateurs apprennent à connaître Océane, une jeune maraîchère originaire de Bretagne. Mais si son travail lui prend beaucoup de temps, elle s’adonne en parallèle à une autre passion, laquelle lui a permis de décrocher un titre !
Ce lundi 22 septembre, un nouvel épisode de L’amour est dans le pré est attendu sur M6. Les speed-dating se poursuivent pour certains candidats et pour d’autres la vie à la ferme a déjà commencé. C’est le cas d’Océane, qui a accueilli chez elle les prétendants Robin et Florian. Ces deux-là ont craqué pour la jeune femme de 26 ans, qui occupe le métier de maraîchère en Bretagne.
Elle s’occupe de son exploitation avec son grand frère Tanguy depuis trois ans, où elle cultive tous type de fruits et légumes sur 7,5 hectares de champs et dans des serres non chauffées, en pleine terre. Océane vend ensuite ses produits sur les marchés une fois par semaine ou à des primeurs et grandes surfaces. Naturellement, son quotidien est donc ainsi bien chargé mais l’agricultrice parvient malgré tout à consacrer du temps à sa passion : le lever d’essieu (un jeu breton qui consiste à lever un essieu de charrette, bras et jambes tendus, au-dessus de la tête, le maximum de fois en trois minutes).
Océane championne depuis trois ans
Océane a même fini par se faire un nom dans sa région puisqu’elle est championne de cette discipline. “Depuis trois ans, je suis championne régionale de lever d’essieu de 18,5 kg en 2 mn avec 51, puis 56 et enfin 62 levers cette année. Je ferai mieux l’année prochaine, je vise les 65, c’est possible“, a-t-elle confié à Ouest-France. Et d’ajouter avec détermination : “Je n’ai pas envie de laisser ma place et je continuerai tant que je le pourrai“.
Avec L’amour est dans le pré, Océane a aussi l’ambition de faire de la place dans sa vie pour un homme, après avoir plusieurs fois été déçue. Dans son portrait, elle expliquait être à la recherche d’une personne gentille qui s’engage et qui serait sensible au romantisme. Et puis, il faut que l’heureux élu de son cœur travaille, qu’il n’ait pas d’enfant et qu’il aime les animaux, comme elle qui vit avec ses trois chats, son chien et ses deux chevaux. Reste à espérer que Robin ou Florian coche toutes ces cases !