✨ Clémentine Célarié, 67 ans, revient sur nos écrans avec une énergie intacte. Mais derrière la lumière, l’actrice révèle avoir traversé l’épreuve d’un cancer du côlon. Soutenue par ses trois fils, elle parle aujourd’hui de guérison, de résilience et d’amour familial indestructible. Une confession bouleversante.

De retour sur le petit écran avec “Enquête de famille”, Clémentine Célarié est assez discrète sur sa vie privée. Pourtant, l’actrice est très proche de ses enfants.

<p><br data-mce-bogus="1"></p>

Il y a des personnalités qui traversent les générations et Clémentine Célarié en fait incontestablement partie. À 67 ans, l’actrice est toujours sur le devant de la scène. La preuve, puisqu’après avoir été la tête d’affiche de la série Mémoire vive, elle revient dans un nouvel épisode d’Enquête de famille, qui a cette fois-ci été tourné en Bretagne. Il sera diffusé le jeudi 2 octobre sur TF1.

Très présente sur le petit et le grand écran depuis de nombreuses années, Clémentine Célarié reste cependant assez discrète sur sa vie privée et parle rarement de sa famille. Pourtant, il semblerait qu’elle soit aussi épanouie dans sa vie personnelle que professionnelle.

Qui sont les trois fils de Clémentine Célarié ?

Clémentine Célarié fait partie des personnalités discrètes sur leur vie privée. En dehors des tournages, elle ne s’expose que très peu. Pourtant, dans un entretien accordé à Ouest-France, paru le 2 octobre, l’actrice et écrivaine a fait quelques confidences sur ses enfants. En effet, Clémentine Célarié a trois fils dont elle est très proche : “Mes fils sont mes meilleurs amis, mes complices, mes partenaires artistiques les plus riches, les plus exigeants, les plus talentueux, les plus honnêtes. Ce sont mes alliés et nous nous soutenons dans notre chemin aussi bien humain qu’artistique”, a-t-elle expliqué à nos confrères. Elle précise : “Je parle bien sûr de mes enfants, de leurs femmes et de mes petits-enfants. Je parle de ma famille, de mon socle.”

Le premier, Abraham Diallo, est né en 1985. Il est le fruit de son histoire d’amour avec le bassiste franco-malien-guinéen Henri Diallo. Connu sous le pseudo Tismé, il évolue principalement dans le monde de la musique. Les deux autres, Gustave et Balthazar, sont issus de la relation de Clémentine Célarié avec le réalisateur belge Christophe Reichert. Gustave, né vers 1990, s’est orienté vers la musique (jazz, etc.), tandis que le plus jeune, Balthazar, s’intéresse au cinéma et à la scénographie.

Clémentine Célarié se confie sur son état de santé

Les trois fils de Clémentine Célarié ont d’ailleurs toujours été à ses côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments. En 2019, elle a été touchée par un cancer du côlon, mais a décidé de cacher sa maladie, pour pouvoir poursuivre sa carrière.

Soutenue par ses enfants dans cette période difficile, elle se confie sur son état de santé et affirme : “Je n’aime pas le mot rémission. Je me considère comme guérie. Il faut attendre cinq ans pour parler de guérison, donc j’ai le droit de dire que je n’ai plus de cancer. C’est un peu comme un casier judiciaire vierge.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *