“Transporté à l’hôpital” : Léa Salamé fait un triste aparté au journal de 20H

Léa Salamé a adressé un message de soutien poignant en plein direct lors du JT de 20 Heures de France 2, ce jeudi 18 septembre 2025.

Léa Salamé
© Bestimage

Un mouvement social très suivi dans un pays au bord de l’implosion. Ce jeudi 18 septembre 2025, près d’un millions de citoyens (d’après le décompte des syndicats) ont battu le pavé à travers toute le France. Le mot d’ordre ? Tirer la sonnette d’alarme alors que le Premier ministre Sébastien Lecornu planche sur une révision du budget 2026.

Plusieurs incidents ont émaillé les défilés. A Lyon, des affrontements particulièrement musclés ont ainsi opposé des groupes de jeunes et les forces de l’ordre. Les manifestants ont été mis à rude épreuve par des tirs de grenades de désencerclement et de gaz lacrymogène. L’un de ces projectiles a atterri dans le dos d’ un journaliste de France Télévisions qui a aussitôt été transporté à l’hôpital. S’il a été rapidement remis sur pied, l’accident aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus lourdes.

Léa Salamé : son message de solidarité en plein 20 Heures

Alors que les rassemblements s’étiolaient, Léa Salamé a fait le point sur la mobilisation des Français dans le journal télévisé de 20 Heures sur France 2. La journaliste a glissé un triste aparté entre deux reportages. “Une pensée ce soir pour notre collègue correspondant à Lyon qui a été blessé au dos lors de heurts entre les forces de l’ordre et un groupe de jeunes en marge des manifestations“, a-t-elle lancé.

La compagne de Raphaël Glucksmann a ensuite indiqué que la prise en charge de son collègue avait permis de prendre la situation en main avant qu’elle ne s’aggrave. “Nous pensons à lui ce soir“, a-t-elle conclu lors du JT enregistré dans des conditions très particulières.

Léa Salamé : ce confrère prend sa défense

On ne compte plus les vives critiques essuyées par Léa Salamé depuis sa prise de poste. Des téléspectateurs aux journalistes, personne ne se prive d’égratigner l’ex-matinalière de France Inter. D’éminentes personnalités de la profession la soutiennent en pleine tempête.

Au lendemain de l’interview très décriée avec Marion Cotillard, Jean-Michel Apathie estime que la question posée par Léa Salamé à son invitée n’était pas “très intrusive“. “Et si on peut la critiquer, pourquoi pas, ça ne mérite pas deux jours de bastonnade tout à fait singulière“, a-t-il martelé sur le plateau de Quotidien. Une “bastonnade” qui, selon lui, dissimulerait un débat éminemment politique sur le service public.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *