Nouveau rebondissement dans le divorce houleux de Julien Cohen (Affaire conclue) et son ex-épouse

Depuis plusieurs mois, Julien Cohen et sa compagne, Karen, sont en plein divorce. Et cette rupture difficile a des conséquences sur les affaires de l’ancien acheteur d’Affaire conclue.

Julien Cohen
© BestimageNouveau rebondissement dans le feuilleton judiciaire et médiatique qui entoure Julien Cohen, l’ancien antiquaire star d’Affaire conclue. Depuis mars dernier, l’homme d’affaires et son épouse Karen Ohana-Cohen sont en pleine séparation après 27 ans de mariage, promettant alors une rupture “respectueuse” et “intelligente”.

Mais sept mois plus tard, la réalité est tout autre : leur divorce vire au bras de fer, entraînant dans son sillage la chute de leur établissement, Le Relais Fleuri d’Avallon. Fermé depuis le mois d’août, l’hôtel-restaurant a été placé en redressement judiciaire ce lundi 22 septembre. Une décision qui marque un tournant dans ce conflit conjugal devenu public.

Les affaires de Julien Cohen se retrouvent mêlés à la justice

Au cœur de l’été, treize salariés avaient été mis à pied par Karen Ohana-Cohen, gestionnaire de l’établissement, avant d’apprendre par mail que cette sanction était requalifiée en “absence justifiée et rémunérée”. Mais selon le syndicat Solidaires, les salaires n’ont jamais été versés, plongeant plusieurs employés dans de graves difficultés financières.

Pour Maître Cédric Mendel, avocat des salariés, le placement en redressement judiciaire est presque une “bonne nouvelle”, car il devrait permettre aux employés de percevoir enfin leurs rémunérations. “Ça va prendre un peu de temps, mais ils auront au moins la garantie d’être payés”, précise-t-il. Pendant ce temps, le climat reste électrique entre Julien Cohen et son ex-compagne. L’antiquaire accuse son épouse d’avoir fait du Relais Fleuri un instrument de représailles dans leur conflit privé.

Une plainte déposée par la compagne de l’ancien acheteur

De son côté, Karen Ohana-Cohen dénonce menaces, insultes et violences physiques, évoquant même des bleus consécutifs à une altercation survenue en août dernier. Elle a porté plainte, tout comme Julien Cohen, qui nie en bloc et accuse sa femme de ne “jamais avoir mis les pieds dans l’établissement”.

Le procureur de la République d’Auxerre a confirmé l’existence de plusieurs plaintes croisées pour violences, ainsi que de procédures engagées par des salariés pour harcèlement. Une véritable avalanche judiciaire qui ternit encore l’image de l’ancien visage de France 2. Alors que l’hôtel autrefois prospère est désormais dans la tourmente, les Cohen continuent de régler leurs comptes devant la justice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *