Jean-Jacques Goldman bientôt de retour en musique ? C’est à un de ses fans qu’il donne un début de réponse !
Depuis des années, les fans de Jean-Jacques Goldman continuent d’espérer que le chanteur remontera sur scène un jour. Sollicité par un fan à ce sujet, l’interprète de Puisque tu pars a livré un début de réponse…
Il n’est jamais là où on l’attend. S’il cultive une extrême discrétion depuis des années, Jean-Jacques Goldman a à cœur de maintenir le lien si fort qu’il a avec son public. Alors que certains continuent d’espérer son retour sur scène, l’un de ses fans a voulu interpeller l’artiste à ce sujet, à l’occasion d’un courrier qu’il lui a fait parvenir. Comme l’a rapporté Charts in France, un certain Jean-Marc Passeron a lancé une bouteille à la mer, en adressant au père de Michael Goldman «une lettre-chanson écrite avec plus de 80 titres de son répertoire». Dans sa missive, cet admirateur en a profité pour «demander de reprendre le micro pour réaliser le rêve du public français.»
S’il pensait que son courrier resterait lettre morte, l’intéressé a eu une réponse de Jean-Jacques Goldman en personne ! «À vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire… Ému…», a confié l’artiste en préambule, avant de poursuivre : «Triste de décevoir… mais surtout si reconnaissant d’avoir pu vivre et partager ces moments (environ 1000 concerts je pense). Je n’oublie pas.» Un retour pour le moins inattendu qui a touché ce fan en plein cœur : «Ce n’est pas tous les jours qu’on ouvre sa boîte aux lettres et qu’on reste figé sur place…», a écrit Jean-Marc Passeron sur sa page Facebook, se disant «si touché et si ému» que le chanteur ait «pris le temps de répondre.» Le message est passé, reste à savoir s’il sera entendu par la star !
Jean-Jacques Goldman, 73 ans, profite à fond de sa retraite : “Il a une famille nombreuse, des projets de voyage…”
En attendant le véritable retour de Jean-Jacques Goldman sur scène, les fans de la première heure de l’artiste français étaient au rendez-vous pour la première date, à Toulon dans le Var, le 13 septembre dernier. Le public a en effet vibré au sein de la salle du Zénith, dans le cadre de la tournée du spectacle L’Héritage Goldman 2. Pour cette deuxième édition, qui durera jusqu’à fin novembre, une vingtaine de tubes du chanteur de 73 ans seront interprétés sur scène par une troupe entière (dont Magali Ripoll, de l’émission N’oubliez pas les paroles). Le répertoire de Jean-Jacques Goldman sera étendu à d’autres chansons qu’il a écrites pour d’autres stars (Florent Pagny, Céline Dion, Johnny Hallyday ou encore Patricia Kaas).
Le 14 septembre dernier, dans les colonnes du Parisien, des spectateurs ont fait part de leur enthousiasme de retrouver les titres de leur idole, même s’ils ne sont pas directement chantés par l’intéressé. Toujours à la retraiteet plus heureux loin des caméras que devant, Jean-Jacques Goldman pourrait «peut-être passer» dans le cadre de la tournée, a indiqué le musicien et producteur Erick Benzi, qui a beaucoup travaillé avec lui lorsqu’il menait encore de front sa carrière. Rien n’est moins sûr en revanche puisque l’artiste est dans sa bulle de bonheur, comme l’a confié son ancien collaborateur : «Il est tellement ailleurs maintenant. Il a quitté Londres , il est revenu à Marseille, il a une famille nombreuse, des projets de voyage », a-t-il rappelé. Mais sait-on jamais, car après tout, Jean-Jacques Goldman est aussi un artiste qui aime surprendre…