Véronique Sanson charge son ex-mari Pierre Palmade : “Quand il a été condamné à de la prison, je me suis dit, c’est bien fait pour lui”…

La condamnation de Pierre Palmade suscite une réaction forte de Véronique Sanson. Elle exprime son indignation face à l’accident tragique causé par son ex-mari, soulignant la douleur des victimes.
Ce dimanche, pour la première fois, Véronique Sanson (76 ans) a évoqué publiquement son sentiment sur la condamnation de Pierre Palmade suite à l’accident de la route qu’il a causé en février 2023 près de Melun. Une femme enceinte avait perdu son bébé dans cet accident qui a fait deux blessés graves. L’acteur a reconnu avoir pris le volant sous stupéfiants après plusieurs soirées de chemsex organisées à son domicile.
Pour l’émission de TF1 “Sept à huit”, et parce qu’Audrey Crespo-Mara, l’animatrice, est “jolie” et qu’elle avait “envie de répondre à tout”, Véronique Sanson a commenté la condamnation de son ex-mari.
A l’époque, elle a refusé de condamner Pierre Palmade “parce que je n’avais pas envie de dire publiquement que ce qu’il a fait, c’était épouvantable”. “C’est vraiment… C’est d’un autre monde, quoi”, réagissait-elle ce dimanche sur TF1. “Et quand il a été condamné à de la prison, je me suis dit, c’est bien fait pour lui. Je trouve qu’il aurait pu avoir plus de condamnations, quand même”.
“Parce que”, pour la chanteuse, “faire ça, c’est atroce”. “Quand un petit bébé qui meurt, la maman qui jamais n’oubliera ça, ni le petit garçon. Et personne d’ailleurs ne parle de son mari qui est dans un état épouvantable, qui est complètement cassé de partout. Pour une dose de je ne sais pas quoi. De faire ça, c’est atroce”.
Pierre Palmade a été condamné à 5 ans de prison dont deux ferme en novembre 2024 par le tribunal correctionnel de Melun pour avoir provoqué un grave accident de la route sous stupéfiants en Seine-et-Marne, en février 2023. Après un court séjour en prison, l’humoriste a bénéficié d’un aménagement de sa peine qu’il effectue désormais sous bracelet électronique.
“On s’est beaucoup aimés”
Le mariage de Véronique Sanson et Pierre Palmade avait, à l’époque, fait beaucoup jaser. C’était en 1995. “Oui, je l’ai aimé en sachant qu’il aimait les hommes. Mais moi, je l’aimais lui. Tout le monde s’est moqué de nous quand on s’est mariés, en disant que c’était Le Luron et Coluche (et leur faux mariage en 1985, ndlr). C’est pas juste, c’est pas juste. Parce qu’on s’aimait vraiment. Et on s’aimait, on s’est beaucoup aimés”.