“Vous allez me dire non mais…” : Marc-Olivier Fogiel pousse Kendji Girac dans ses retranchements

“Vous allez me dire non mais…” : Marc-Olivier Fogiel pousse Kendji Girac dans ses retranchements

Invité sur RTL le 1er octobre, Kendji Girac revient sur la nuit de son accident par balle et dément toute volonté d’en finir.

© Sandrine Thesillat / PsnewZ / Bestimage

Depuis sa victoire dans The Voice il y a plus de dix ans, Kendji n’a jamais arrêté la musique et son public l’a toujours suivi. Si son premier titre “Color Gitano” fut un véritable succès, il en a connu bien d’autres comme “Bebeto” ou “Les yeux de la mama”. Mais tout bascule dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, lorsque le chanteur a reçu une balle. “Il est établi que le tir a été provoqué volontairement par M. Girac lui-même”, a indiqué le procureur suite à l’enquête.

Cet épisode de la vie de Kendji Girac reste tout de même un grand mystère. Invité sur RTL à l’occasion de la parution du livre “Mi vida”, qui raconte son parcours, le père de famille a été interrogé sur cette fameuse nuit. Il n’a pas vraiment pu esquiver le sujet.

Kendji Girac revient sur la nuit de son accident

Cette nuit-là, Kendji Girac avait beaucoup bu. Marc-Olivier Fogiel rappelle la situation et tente de lui tirer les vers du nez : “Vous rentrez dans votre camping, la caravane. Votre femme vous attend, elle est en colère, on voit et on comprend bien et on l’a suffisamment raconté, mais à ce moment-là vous étiez perdu. Vous allez me dire non mais…”. En effet, le chanteur le reprend directement : “J’étais pas perdu du tout. C’est juste que j’étais jeune, je voulais m’amuser et je voulais faire la fête comme tout le monde”.

Il met ensuite en garde contre les dangers de l’alcool : “J’ai bien compris qu’après tout ça, l’alcool c’est du danger, c’est pas juste un moment de fête (…) je voulais simplement m’amuser”. Pourtant, l’animateur radio insiste : “Vous vous amusez au point de vous tirer une balle (…) je pense que c’était quand même une façon d’en finir”.

Kendji Girac : “Je n’avais aucune envie d’en finir”

Encore une fois, le mari de Soraya dément totalement : “Je n’avais aucune raison d’en finir. Comme vous avez dit, j’ai toute ma famille qui va bien, je vis très bien, comme vous avez dit tout à l’heure, j’ai du succès, j’ai une chance d’avoir cette vie-là, je n’ai jamais voulu en finir”. Concernant le tir, il se justifie de la manière suivante : “C’était juste quelqu’un qui n’était pas en état d’avoir cet objet-là dans cette main, je n’avais pas vu ces règles de sécurité où on voit l’arme… Je ne pensais pas que ce coup allait partir. Je pensais que c’était vide ce truc-là”.

S’il a commencé à boire assez jeune, le père de deux enfants a confié, lors de son passage dans Quotidien le 1er octobre, qu’il était sobre depuis un an et demi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *