À 51 ans, Catherine Bancarel incarne la force et l’élégance discrète qui fascinent Pascal Praud. Sur Europe 1, le journaliste a lâché une rare confession : pour lui, aimer c’est tout pardonner, même l’impardonnable. Des mots intimes, dérangeants pour certains, bouleversants pour d’autres.

En couple depuis dix ans avec Catherine Bancarel, Pascal Praud reste discret. Mais sur Europe 1, il a lâché quelques informations intimes…

Pascal Praud et sa femme Catherine Bancarel

Sa vie privée, Pascal Praud n’aime pas vraiment en parler. Depuis dix ans, la star de CNews et d’Europe 1 partage sa vie avec Catherine Bancarel. Et si on ne connaît pas grand-chose du quotidien du couple, il s’est un peu lâché sur les ondes de la radio. À l’occasion d’un débat sur ce que les gens sont prêts à faire par amour, Pascal Praud a livré un discours… sans concession.

“Quand tu aimes quelqu’un, je pense que tu es prêt à tout. Voilà ! Maintenant… tout le monde ne pense pas ça”, a résumé le journaliste. Pour lui, c’est sûr : l’amour est plus fort que tout. “Moi, je pense que souvent, c’est précisément le signe que tu aimes quelqu’un. Si hélas, tu es trop faible parfois et tu es prêt à tout pardonner. Mais je comprends que tout le monde ne soit pas sur la même position que moi. Parfois, tu es faible et tu n’as pas le choix”, a-t-il poursuivi.

“Difficile à pardonner…”

Un discours que ne partageaient pas vraiment ses chroniqueurs. Comme Gauthier Le Bret, Sarah Saldmann n’était pas du tout du même avis que Pascal Praud. “Je trouve que c’est difficile à pardonner quand même. C’est une forme de manque de respect envers soi-même de rester alors qu’on a été trompé”, a réagi l’avocate. Et si le journaliste pense qu’elle a “raison”, c’est surtout en raison de son “tempérament fort et entier”.

“J’ai quelques exemples, avec des personnes auxquelles je pense, qui ne pardonneraient pas ce genre d’incartades”, a-t-il conclu dans un fou rire. Impossible de savoir si Pascal Praud fait partie, ou pas, de ces fameuses personnes. Car la tête d’affiche de CNews ne parle que très rarement de sa vie amoureuse avec Catherine Bancarel. Et pourtant, ils filent le parfait amour depuis de longues années… mais toujours loin des projecteurs.

 

Pascal Praud : qui est sa compagne ?

“La femme que j’aime a 51 ans. Elle est née en 1967. Je l’ai rencontrée en 2015 – en fait, on s’était déjà vus dans les années 80. Elle est belle, intelligente, sensible, drôle et tout et tout. J’ajoute que sa peau est douce. Voilà”, écrivait-il dans un rare message personnel. Amoureux de cette ex-sportive, il forme avec elle une belle famille recomposée : lui a trois enfants et elle, deux fils, tous nés de premières unions.

Catherine Bancarel est une ex-basketteuse professionnelle. La compagne de Pascal Praud a joué en première division pour les équipes de Nantes et Limoges. Après sa carrière sportive, elle s’est tournée vers les études, notamment à l’ESSEC et au Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges. Aujourd’hui, elle occupe un poste stratégique en tant que directrice des ressources humaines du club de foot du FC Nantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *