« C’est un challenge financier » : cinq ans après la mort d’Annie Cordy, sa nièce révèle les secrets de la villa blanche de Vallauris, entre souvenirs bouleversants, coût écrasant et projets d’hommage inattendus, cliquez sur le lien pour découvrir tous les détails.

Annie Cordy : “C’est un challenge financier”, 5 ans après sa mort voici ce que devient sa villa blanche sur les hauteurs de Cannes à Vallauris

Maison Vallauris
Cinq ans après la mort d’Annie Cordy, sa nièce se confie sur sa maison de la Côte d’Azur où la chanteuse aimait se ressourcer.

Cela fait maintenant qu’Annie Cordy est décédée et pourtant, ses nombreux fans continuent de se souvenir de cette grande artiste. Mais qu’en est-il de son patrimoine immobilier ? Grâce à un article de Purepeople, nous avons pu avoir des nouvelles de sa villa blanche de Vallauris, sur la Côte d’Azur, où la chanteuse a passé ses dernières années.

L’ancienne maison d’Annie Cordy est remplie de souvenirs

Une maison, une artiste» : France 5 visite la demeure méditerranéenne  d'Annie Cordy

Même si elle était originaire de Belgique, Annie Cordy a toujours beaucoup apprécié la France, et notamment la Côte d’Azur. C’est en 1974 qu’elle achète une maison située sur les hauteurs de Cannes. C’est dans cette villa, qu’elle avait baptisé “Dolly” en hommage à son rôle dans la comédie musicale Hello, Dolly !, que la chanteuse s’est éteinte en septembre 2020, à l’âge de 92 ans.

Michèle Lebon, sa nièce et sa plus proche collaboratrice, aussi surnommée “Mimi”, confiait à quel point cette maison était remplie de souvenirs. Elle explique cependant que son entretien est assez coûteux : “C’est un challenge financier de rester là. Mais c’est plus que des briques”. Elle rappelle d’ailleurs qu’Annie Cordy était “seulement” une interprète, et non une auteure-compositrice. Elle ne disposait donc pas des mêmes revenus que de nombreux autres artistes de son époque.

Maison de stars : Annie Cordy et sa sublime villa blanche, carrée et  lumineuse sur la Côte d'Azur (vidéo) : Le diaporama - Purepeople

Que devient la villa d’Annie Cordy aujourd’hui ?

Depuis le décès d’Annie Cordy, c’est sa nièce qui prend soin de sa villa. En 2021, elle avait d’ailleurs permis aux équipes de TF1 d’y tourner un reportage. On y découvrait une maison charmante, à la façade blanche et lumineuse. Sa terrasse offrait un accès direct à la piscine, mais aussi à la plage, située non loin. Un véritable refuge pour la chanteuse qui venait s’y réfugier loin des médias.

Michèle Lebon continue d’habiter dans cette superbe demeure. Mais elle souhaite aussi rendre hommage à sa tante, comme elle a prévu de le faire avec une pièce de théâtre, qui sera lancée au courant de l’année 2026. Ce n’est pas tout, car elle réalisera également un documentaire en collaboration avec la RTBF et Alex Vizorek.

Un patrimoine chargé d’histoire

L’ancienne maison d’Annie Cordy située à Vallauris reflète la personnalité de l’artiste. Chaque détail de la déco rappelle ses goûts et sa façon de vivre. “Elle a fait mettre partout du carrelage, de façon à pouvoir sortir de l’eau et continuer à marcher pieds nus dans la maison”, expliquait Michèle Lebon dans un reportage diffusé sur France 5.

Cinq ans après sa disparition, la villa blanche d’Annie Cordy continue de raconter une histoire, surtout pour ceux qui l’ont connu et qui ont partagé des moments intimes avec elle. Nul doute que les futurs projets de Michèle Lebon rendront hommage comme il se doit à une artiste ayant marqué des générations entières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *