“De l’alcool de partout” : Kendji Girac lève le voile sur ses excès
Ce 30 septembre 2025, Kendji Girac était de passage sur Quotidien. Face à Yann Barthès, le chanteur s’est confié sur ses excès et sur la banalisation de l’alcool, consommé dès le plus jeune âge en France.
© TMC
À la veille de la sortie de son livre “Mi Vida”, Kendji Girac était l’invité de Yann Barthès ce mardi 30 septembre 2025. Le chanteur est revenu sur ses débuts dans la musique, sa carrière et bien sûr, sur sa blessure par balle qui a failli lui couter la vie.
Il a aussi évoqué sa culture gitane et les excès auxquels il a été confronté très jeune.
Kendji Girac se livre sur sa consommation d’alcool et ses excès
De passage sur Quotidien avant la sortie de son livre Mi Vida, Kendji Girac s’est confié sur sa culture gitane et sur l’alcool, qu’il a commencé à consommer très jeune. “Chez les Gitans on aime bien faire la fête. Chez les Gitans on est vite matures. (…) A 14-15 ans on peut boire un verre d’alcool. Moi devant mon père je ne pouvais pas, mais d’autres cousins pouvaient. En fait on grandit avec cette culture qui est banalisée, où on retrouve de l’alcool de partout, comme en France” a-t-il déclaré.
L’interprète de “Andalouse” a ensuite expliqué que dès ses débuts dans la musique, il est rapidement tombé dans les excès. “En France, on banalise tellement l’alcool. Donc j’avais seulement 17 ans et cette vie est venue à moi. Je me suis habitué à des sorties, du week-end. C’était surtout pour faire la fiesta avec les amis, les cousins. Parce que vu qu’on ne se voyait plus, on essayait de rattraper le temps le week-end quand on se voyait, quand je ne travaillais pas” a-t-il expliqué. Kendji Girac a ensuite confié avoir beaucoup consommé d’alcool, “jusqu’à [se] mettre en danger“. Le chanteur a assuré être sobre “depuis un an et demi” et vouloir sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool avec son livre.
Kendji Girac revient sur l’incident qui a failli lui couter la vie
Sur TMC, le chanteur a ensuite voulu mettre les choses au clair concernant cette nuit du 21 avril 2024, où il s’est munit d’un pistolet et appuie sur la détente. La balle avait alors traversé ses côtes, mais le chanteur s’en sort miraculeusement. “J’ai vu cet objet, pour moi il était irréel, je ne pensais pas qu’il était vrai, j’étais dans un état second. Je pensais que c’était un objet de collection. Et voilà, le malheur est arrivé. Quand on boit de l’alcool, on ne voit plus le danger…” a-t-il révélé.
Kendji Girac est aussi revenu sur les rumeurs, assurant que derrière ce drame se cache une tentative de suicide. “Non, je n’ai pas voulu mettre fin à mes jours. J’ai trop de choses chères autour de moi, ma fille, ma famille, ma carrière, mes fans. C’était juste un accident” a-t-il déclaré.