En couverture de ELLE, Léa Salamé brise les codes : confidences intimes sur son couple avec Raphaël Glucksmann, humour tranchant sur le “couple ouvert” 😱 et mise au clair sur son indépendance professionnelle. Entre amour, politique et télévision, la journaliste impose sa voix, sans filtre ni compromis 🔥.

En couverture du dernier numéro du magazine ELLE, Léa Salamé a accepté de se livrer. La journaliste est revenue sur sa relation avec Raphaël Glucksmann et a répondu sans détour à une question intime.

L'été de Raphaël Glucksmann et Léa SalaméLa nouvelle présentatrice du JT de France 2 a accordé une interview au magazine ELLE, dont elle fait la couverture également. Au cours de la discussion, elle a évoqué sa découverte de la sororité, une chose nouvelle pour elle, mais aussi son couple avec l’homme politique Raphaël Glucksmann, le tout sans tergiverser.

Interrogée sur son couple, Léa Salamé a mentionné ne “pas être jalouse”, ni “très possesive” bien qu’elle admet avoir d’autres défauts. Cependant, quand on lui a demandé s’il y aurait l’éventualité d’un “couple ouvert” dans sa vie, l’animatrice a coupé court avec humour : “Ah non, je le bute !”. Une déclaration spontanée qui a rappelé son franc-parler habituel. Mais l’entretien a aussi été l’occasion d’évoquer des sujets plus sérieux, notamment son rôle à France 2 et la question de l’indépendance face à la carrière politique de son compagnon.

Un équilibre à trouver

Léa Salamé a rappelé qu’elle se retirerait si Raphaël Glucksmann se lançait dans une nouvelle campagne : “L’important, pour moi, c’est de protéger mes équipes et l’antenne de France TV”. a-t-elle expliqué au magazine. Elle a insisté sur la défiance grandissante du public envers les médias et la nécessité de préserver la confiance.

Elle a aussi confié qu’au moment de leur rencontre, Raphaël Glucksmann n’était pas encore un homme politique. “S’il l’avait été je ne crois pas que je serais avec lui aujourd’hui”, a-t-elle reconnu dans les colonnes de ELLE. Pour elle, un couple doit reposer sur l’amour, le désir, mais aussi sur un véritable partenariat.

Raphaël Glucksmann fier de sa compagne

Quelques semaines plus tôt, le député européen avait lui aussi été interrogé sur leur relation. Invité de France Info le 4 septembre, il avait évoqué les premiers pas de Léa Salamé au 20 Heures. Un peu gêné, il avait tout de même confié : “Moi j’étais extrêmement fier (…) c’était un moment incroyable pour elle”.

Il avait ensuite précisé que chacun avait toujours su préserver son indépendance professionnelle. Concernant une éventuelle candidature à la présidentielle de 2027, il avait rappelé que la journaliste s’était déjà mise en retrait lors des européennes. “Ce qui est certain, c’est qu’elle était une excellente journaliste avant même qu’on se rencontre”, avait-il souligné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *