La stagiaire : “C’est la première fois !”, Michèle Bernier révèle pourquoi le dernier épisode de la saison 10 est spécial
Alors que la 10e saison de la série judiciaire La stagiaire s’achève ce mardi 30 septembre 2025 sur France 3, Télé-Loisirs a interviewé son héroïne Michèle Bernier. L’occasion pour la comédienne de revenir sur un ultime épisode particulièrement spécial pour elle et son personnage.
Ce mardi 30 septembre 2025 s’achève – et oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! – la sympathique et divertissante 10e saison de La stagiaire, suivie par plus de 4 millions de téléspectateurs depuis son lancement fin août sur France 3. Intitulé Le bien par le mal, cet ultime épisode voit Constance Meyer et le juge Delcourt, toujours interprétés par le duo complice Michèle Bernier / Antoine Hamel, enquêter sur le meurtre d’un procureur. Une affaire particulièrement délicate qui va voir Constance risquer sa vie pour faire éclater la vérité. Un épisode spécial pour Constance donc mais aussi pour son interprète Michèle Bernier, comme elle l’a confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
La stagiaire : “C’est la première fois !”, Michèle Bernier révèle pourquoi le final de la saison 10 est spécial
Pourquoi est-ce que cet épisode intitulé Le bien par le mal et programmé à 21h10 sur France 3 est-il si spécial ? Tout simplement parce que Constance va partir en mission d’infiltration pour les besoins de l’enquête ! Une intrigue qui a particulièrement amusé Michèle Bernier : “C’est la première fois que Constance fait ça ! Généralement, elle n’a pas le droit. C’est quand même assez fort ! C’est amusant de jouer ce personnage-là dans des trucs un peu insolites, inédits. Cela m’a amusé. Mais il a fallu aussi faire attention parce que Constance ne peut pas trop en faire. Elle doit être crédible. Il fallait aller chercher un peu de subtilité et ne pas perdre de vue non plus la raison pour laquelle elle était là. Si j’étais partie sur un truc un peu folle dingue, un peu excessif…” Cette mission d’infiltration permet à La stagiaire de se renouveler le temps d’un épisode et ajoute un peu de sel à ce final qui, en outre, réserve quelques beaux moments d’émotion.
La stagiaire : Michèle Bernier retrouve un ami pour le final de la saison 10
Cet épisode est également l’occasion pour Michèle Bernier de donner la réplique à un comédien qu’elle connaît bien : Olivier Sitruk. Le comédien, qui est le guest principal de cet épisode, avait joué au théâtre avec l’héroïne de La stagiaire dans la pièce Je préfère qu’on reste ensemble écrite par son ami Laurent Ruquier. Et leur duo fonctionne parfaitement, comme les fans pourront le remarquer dans cet épisode Le bien par le mal diffusé à partir de 21h10 sur France 3 ce mardi 30 septembre 2025.