⚠️🎭 «Je suis Brad Pitt» : Karine Le Marchand dénonce une arnaque qui usurpe son identité 😱🚨

Karine Le Marchand dénonce une arnaque qui usurpe son identité Poitout Florian/ABACA

La présentatrice de «L’Amour est dans le pré» de M6 a découvert que des personnes se faisaient passer pour elle afin de réclamer de l’argent à leur victime.

«Alerte arnaque !», indique ce jeudi 25 septembre en fin de journée Karine Le Marchand  en story sur son compte Instagram. La présentatrice de «L’Amour est dans le pré» dénonce une usurpation d’identité à des fins malhonnêtes.

«Je rentre à peine de tournage et on a été alerté», commence à raconter Karine Le Marchand, assise à son bureau face à un écran d’ordinateur. Elle explique que des «vidéos circulent sur WhatsApp» où elle apparaît et demande de l’argent à ses correspondants. Son visage est lissé, sa voix un peu transformée, tout indique l’œuvre d’une Intelligence Artificielle pour créer l’illusion. «Je pensais à toi de mon côté. Je suis en train de profiter de ma pause, on se parle plus tard bisou», déclare son avatar.

On a demandé de sous, 3500 balles quand même !

Karine Le Marchand

«J’ai l’air tellement affectée de prendre ma pause», ironise l’animatrice de M6 avant de détailler : «On a demandé de sous, 3500 balles quand même soi-disant pour une association en faisant en vidéo qui n’est pas si mal faite». «Genre je suis Brad Pitt avec la Anne de Brad Pitt», ajoute-t-elle en référence à la victime du faux Brad Pitt dont l’histoire a été médiatisée en janvier 2025. La décoratrice d’intérieur de 53 ans s’est fait escroquer de 830.000 euros. Elle pensait converser avec l’acteur américain Brad Pitt.

«Si on vous contacte en disant que c’est moi, non en fait. Je ne demanderais jamais d’argent à des gens que je ne connais pas. Déjà les gens que je connais, je ne leur demande pas d’argent, j’ai même tendance à leur en donner donc c’est de l’arnaque», conclut Karine Le Marchand.

En France, le nombre de victimes d’escroquerie est «progression rapide». Elles sont passées de 250.900 en 2016 à 411.700 en 2023, soit une augmentation de 64% en l’espace de 7 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *