Depuis qu’elle a pris la tête de la Grande Messe du 20 Heures sur France 2 à la place d’Anne-Sophie Lapix, Léa Salamé reçoit une pluie de critiques. Plusieurs séquences sont pointées par ses détracteurs, comme la fin de son interview avec Marion Cotillard, où elle s’est trompée de date pour la sortie de son film, ou quand elle a confondu Henri Guaino, un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, et Claude Guéant. En plus, les audiences ne s’alignent pas avec les attentes de la chaîne. Malgré tout, la journaliste de 45 ans peut compter sur le soutien d’une figure majeure de France Télévisions. Interrogé par Télé-Loisirs, Cyril Féraud n’a pas hésité à voler au secours de son amie. «Je trouve qu’elle est à sa place et je lui aie dit», a assuré l’animateur de Tout le monde veut prendre sa place à nos confrères, ce mardi 1er octobre.
Le papa du petit Tim a pris la défense de la présentatrice de Quelle époque et n’a pas tari d’éloges sur ses efforts au journal télévisé de 20 Heures. «Elle a un ton qui change, elle fait évoluer l’exercice», a confié Cyril Féraud. Interrogé sur la polémique après l’interview de Marion Cotillard, l’animateur de 40 ans n’a pas hésité à sortir l’artillerie lourde. «On la critique pour ses interviews au 20 Heures mais si elle avait mené des interviews extrêmement polissées, elle aurait reçu les mêmes critiques car on aurait dit qu’elle fait la même chose que ses prédécesseurs», a-t-il lancé, cinglant.
«Je n’imagine même pas la pression», Cyril Féraud défend Léa Salamé avec ferveur
En plus de faire l’éloge de son travail et de ce qu’elle réalise dans sa carrière, Cyril Féraud a tenu à saluer le courage de l’animatrice de télé et de radio au cours de son entretien avec Télé-Loisirs. Récupérer un rendez-vous d’actualité d’aussi grande envergure n’est pas une mince affaire et il en a bien conscience. «Je n’imagine pas la pression que représente ce poste», a confié celui qui a présenté Les Victoires de la musique aux côtés de Léa Salamé en 2024. Avant d’insister : «Poste, qui est le plus observé et le plus commenté.» Pour conclure, l’ami de la journaliste de 45 ans a ajouté «Et je trouve que le simple fait d’y être allé est une preuve de courage de sa part.»