🏡🌿 Dans sa maison située loin de tout dans le sud 🌞, Carole Gaessler (Des racines et des ailes) fabrique des produits artisanaux 🧺✨

Loin des plateaux de télévision et de l’agitation parisienne, Carole Gaessler a trouvé refuge dans un petit village du Luberon. La journaliste de l’émission “Des racines et des ailes”, à retrouver ce soir sur France 3, y cultive son goût pour la nature et les traditions, entre balades en montagne et fabrication de produits artisanaux.

Carole Gaessler, qui est à retrouver ce mercredi soir sur France 3 dans un nouveau numéro de l’émission  Des racines et des ailes, habite à temps partiel dans un village pittoresque de 1000 habitants dans le Luberon, où elle a posé ses valises il y a quelques années avec son époux Franck (avec qui elle est mariée depuis 1997, et mère de deux enfants : Margaux née en 1999 et Arthur né en 2011).

“Le sud du Luberon me convient, il n’y a pas de villages fermés l’hiver et le tourisme n’a pas encore perverti l’âme des lieux”, confiait celle qui a perdu son premier amour à nos confrères de La ProvenceEt d’ajouter : “Ici, je plante mes racines car je me sens à la maison.” C’est ainsi, entourée de vignes, d’oliviers et de chênes verts que Carole Gaessler passe ses vacances et quelques week-ends lorsque son emploi du temps le lui permet.

Parmi ses activités favorites là-bas : la randonnée. Notamment celle qui mène au Mourre Nègre, le point culminant du Luberon :  “Attention, ça monte bien ! Et en haut, il faut se faire une pause sandwich parce que la vue est imprenable sur les pré-Alpes et sur le Ventoux. Je fais cette balade en hiver comme en été.” Mais ce n’est pas tout : Carole Gaessler adore cultiver des produits typiques du terroir : “Chez nous, on fait notre miel de lavande, et je fais ma propre huile essentielle, pour offrir à mes copines ou pour mettre dans les armoires à la maison.” 
Carole Gaessler originaire de l’Est de la France, elle aime “tout autant” le Sud

Dans les pages de France Dimanche, en juin dernier, elle précisait être installée à 30 kilomètres d’Aix-en-Provence, et qu”elle “a beau avoir grandi dans l’Est”, elle “affectionne le Sud tout autant”. Elle a pour rappel grandi dans la ville de Hettange-Grande, à 3 km de Thionville et à 30 km de Metz. Elle habitait dans une vieille maison où résidait, à l’étage, son arrière-grand-mère. Son père était mécanicien auto à EDF et sa mère femme au foyer.

Elle fait ses premières armes sur RTL TV dans les années 90, et a notamment été nommée chevalier de la Légion d’honneur en décembre 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *